PROJET : LA MAISON D’ACCUEIL "LES P’TITS LOUPS"

Publié le par U.P.E.A

 

 

Savoir, Pouvoir, Vouloir...

 

P1010845
 

 

Quel que soit le projet à aborder, ces mots me paraissent d’une évidente actualité.
Que ce soit contre la maladie, l’adversité ou pour mettre en œuvre un grand projet ou une belle idée, il faut avoir une motivation rivée au cœur pour espérer réussir. Il n’y a pas de succès sans une vraie volonté d’aboutir. Ce n’est pas tous les  jours facile et exige une bonne dose d’enthousiasme et d’énergie.
 

 

 

 

      Notre association, créée dans un but caritatif et d’intérêt général, totalement indépendante de quelques organismes politiques, religieux, ou privés, a pour objet de soutenir et initier des actions humanitaires menées en Algérie, sans prosélytisme aucun, en faveur des enfants de 0 à 12 ans, — en particulier ceux nés sous « X » — se trouvant en situation de précarité absolue : abandon, isolement, maltraitance, handicap, maladie…

       U.P.E.A a déjà pour première ambition la création de la maison d’accueil "Les P’tits Loups", destinée à recevoir dignement et humainement la mère ainsi que son enfant, et les aider  à se construire, s’épanouir, pour créer un environnement familial et social.    

                                 
    Nous voudrions offrir aux jeunes mères, au-delà d’un accueil et d’un hébergement d’urgence, une assistance et un soutien sur le plan social, professionnel, éducatif et juridique, dans le but qu’elles puissent à leur tour en faire profiter leurs enfants.
 

    Nous sommes convaincus que l’avenir des enfants en règle générale, et particulièrement les enfants abandonnés, dépend du statut et des droits de la mère au sein de la société.
Comme vous le savez, ce projet engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de sponsors et de bénévoles pour mener à bien cette opération.
 

 

    Ce projet, vous le comprenez, n’est possible qu’avec votre soutien et celui de nos partenaires partageant la même compassion et les mêmes valeurs humaines, et sans vous nous n’y arriverons pas. C’est pourquoi nous sollicitons et espérons vivement votre aide.
 

    A travers votre adhésion et vos dons, sous forme soit de matériels, soit d’aide financière, vous nous aiderez à réaliser ce projet, et à promouvoir des valeurs de solidarité, de respect, de responsabilité et de citoyenneté envers les enfants.

 

    Car ce sont les choix que nous effectuons et les actions que nous menons dès maintenant qui détermineront leurs avenir et  l’histoire de la génération future.

Pour nous soutenir dans nos actions et nos travaux, vous avez la possibilité :
-    D’adhérer
-    De faire un don
-    De devenir un mécène de l’association (pour les entreprises, fondations, et toute autre personne morale)
Pour plus d’information, je vous invite à nous contacter via notre site  www.upealgerie.com
Merci d’avance pour votre générosité et de bien vouloir diffuser largement ce message, afin d’y sensibiliser un maximum de public.


 

S. Meguelati

Présidente

 

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis très contente de savoir, qu'une association d'une aussi gande importance voit enfin le jour en Algèrie, pour venir en aide aux jeunes mères et leurs enfants. Aider ces jeunes mères à<br /> surmonter les difficultès qu'elles rencontrent, les soutenir dans l'exercice de leur rôle parental, dans leurs difficultés sociales; contribuer au developpement, à l'épanouissement et à l'insertion<br /> sociale des enfants, ces futurs adolescents, est une tâche très difficile. Et vous avez raison de dire que toutes actions que nous menons maintenant détermineront l'avenir de toute une<br /> génération.<br /> Je suis moi même travailleur social, éducatrice en prévention spécialisée, et je travaille auprés du même public, et je mets toute mon expérience à votre disposition et prête à me déplacer si<br /> besoin.<br /> Je vous souhaite de réussir votre projet que je trouve tout simplement, digne et noble.<br /> N. AGUIDA
Répondre